Musée Courbet
De nombreuses activités pour les plus jeunes sont à découvrir au musée !
Livrets-jeux
Remis gracieusement à l’accueil du musée lors d’une visite de la collection permanente et/ou des expositions temporaires, ces livrets permettent d’observer les œuvres et de les découvrir grâce à des jeux variés. Objectifs : susciter l’observation et la curiosité en s’amusant !
Pour les enfants de 6 à 12 ans et pour les adolescents (exposition permanente)
Visite-atelier jeune public
Tous les mercredis des vacances scolaires à 15h, vos enfants pourront s’initier à la pratique artistique autour de Gustave Courbet et des expositions temporaires.
À partir de 6 ans
Gratuité. Dans la limite de 8 places. Durée : 1h environ
Réservation obligatoire : reservationpaysdecourbet@doubs.fr ou au 03 81 86 22 88
Renseignements auprès d’Aline Salvat
aline.salvat@doubs.fr ou 03 81 25 94 11
Ferme Courbet
La ferme de Flagey propose de nombreuses activités en lien avec les arts plastiques. Dans la salle pédagogique dont dispose la ferme, vos enfants et petits-enfants s’initient à des techniques variées : fusain, pastel, crayons aquarellables ou encore différentes peintures. Ces activités sont gratuites et sans apport de matériel.
Vos enfants pourront découvrir l’exposition Courbet caricaturé… De la barbe aux sabots (jusqu’au 17 octobre 2021) grâce à un livret-jeu qui leur sera remis gratuitement.
À découvrir aussi à la ferme : son jardin avec sa centaine de variétés de végétaux, qui fait partie intégrante des animations et des ateliers d’art proposés à la ferme Courbet.
Les visites et ateliers sont aussi possibles pour les groupes.
Renseignements et réservations auprès de Chris Liardon
chris.liardon@doubs.fr ou fermecourbet@doubs.fr ou 03 81 53 03 60