Visiteur individuel

Accueil > Vous êtes > Visiteur individuel

Ferme Courbet

Les visites de la ferme Courbet sont libres.

Néanmoins, des temps d’échanges sont possibles sur simple demande sur la vie et l’œuvre de Gustave Courbet ou sur les expositions temporaires.

La médiation dédiée à la vie et à l’œuvre du peintre vous permettra d’en savoir plus sur le rôle de la ferme dans la famille Courbet et particulièrement pour Régis Courbet, le père de Gustave.

Elle vous permettra également de découvrir quelques éléments témoins de la vie pastorale de cette ferme, de son importance au sein du village et du canton.

Vous découvrirez aussi l’arbre généalogique établi par Claude Coulet. Il vous apportera des précisions sur la famille du peintre.

 

Musée Courbet

Des travaux au musée seront réalisés jusqu’à l’été 2021.

Pendant cette période les différents services du Pôle Courbet restent mobilisés :

– La collection du musée va être accueillie et sera toujours visible dans le cadre de partenariats exceptionnels avec le musée des Beaux-arts et d’archéologie de Besançon, le musée d’Orsay, le musée de l’abbaye de Saint Claude et le musée des Beaux-arts de Belfort.

– La ferme Courbet à Flagey reste ouverte et concentrera tous les regards ! Une programmation culturelle riche et à destination de tous les publics sera présentée : conférences, ateliers de créations, performances, concerts, spectacles … La ferme Courbet à Flagey accueillera aussi à partir du 19 décembre une exposition exceptionnelle intitulée Courbet caricaturé … de la barbe aux sabots.

Bien sûr le musée restera aussi présent sur les réseaux sociaux pour vous faire vivre les coulisses des travaux, avec des contenus exclusifs, plus d’informations à venir prochainement !